« Superméchant débutant » de John Scalzi (L’Atalante)

4ème de couverture :

Une nouvelle inattendue vient ébranler le quotidien de Charlie, qui végète entre son pub préféré de la banlieue de Chicago, son divorce et un boulot alimentaire : son oncle Jake, magnat de l’industrie du stationnement, est mort en faisant de lui son héritier.Est-ce la fin des ennuis ? Loin de là ! Point de parking dans son héritage, mais une base secrète au fond d’un volcan, sur une île paradisiaque où se trament les pires machinations. Charlie ne s’attendait pas à ça en se rendant chez le notaire, encore moins à des négociations syndicales avec des dauphins augmentés…

Mon avis :

Depuis la lecture de ce nouveau roman de John Scalzi, mon chat et moi nous regardons en chien de faïence (c’est quand même un comble).

Après « La société protectrice des Kaijus », c’est ma deuxième incursion dans la science-fiction loufoque de John Scalzi.

Si vous aimez les romans d’espionnage, les chats espions, les dauphins syndiqués, les super méchants capitalistes sans vergogne et les retournements de situation, vous allez adorer ce roman inclassable.

Le pauvre Charlie va voir sa petite vie morne et un poil (de chat) ratée, prendre une direction complètement dingue suite à l’héritage légué par son oncle Jack. Il pensait récupérer un paquet de frics mais c’est un tourbillon d’emmerdements qui l’attend. 


C’est un roman drôle et efficace qui se lit quasiment d’une traite avec un sourire niais sur le visage. Bon par contre, mon chat me fait flipper maintenant.

Laisser un commentaire